Une première pour nos jeunes  

Ce weekend s'annonçait bien puisqu'il signait l'arrivée de notre cinquième équipe. Equipe composée uniquement de jeunes formés au club. Cependant, niveau résultats, nos équipes ont subi la dur loi du sport : Passer du plein de victoires lors de la précédente journée au plein de défaites lors de celle-ci !

Ce weekend s'est déroulé la 3ème journée de championnat weekend. Après une seconde journée dans les nuages, nous sommes redescendus sur terre ! Nos 5 équipes se sont inclinées à l'extérieur. Retenons tout de même le point positif : la première journée en départementale 3 pour nos jeunes avec des résultats encourageants !

L'équipe fanion (régionale 3) se déplaçait chez l'autre équipe invaincue de cette poule : Aulnat (63). Sur le papier les locaux étaient légèrement supérieurs. Avec 4 défaites sur 5 parties disputées à la belle, la réussite n'était pas de notre côté. Nous perdons sur le score de 10 défaites contre 4 victoires. Nous sommes actuellement 3ème de la poule, ex-aequo avec Montanay que nous jouons lors de la prochaine journée.

L'équipe 2 (départementale 1) jouait à Montanay. Les deux formations étaient de niveaux équivalents, ce qui annonçait une rencontre serrée. Quelques contres preformances et matchs perdus à la belle ont fait basculés la rencontre en faveur de Montanay. Nous nous inclinons sur le score de 8 victoires contre 10 défaites. Nous nous plaçons à l'issue de cette journée à la 2ème place de la poule.

L'équipe 3, en départementale 1 également se déplaçait à Sainte-Foy-Lès-Lyon (Charcot). Légèrement recomposée, l'équipe s'incline sur le score de 12 défaites contre 6 victoires. Notons tout de même le sans faute de Jacky E. Avec un match nul, une victoire et une défaite, nous sommes à la cinquième place de la poule.

En départementale 2, l'équipe 4 se déplaçait chez nos voisins de l'Arbresle. Avec l'absence d'un joueur n'ayant pu être remplacé, nous avons été contraint de disputer la recontre à 3 (contre 4 en temps normal). Tous les matchs qui devaient être joués par le joueur absent sont donc perdus d'office. La tache s'annonçait quasiment impossible. Les locaux étant de plus, supérieur en terme de classement. Nous nous inclinons par une lourde défaite : 16 défaites contre 2 victoires.

Enfin, cette troisième journée de championnant marquait l'entrée en lice de l'équipe 5 en départemtale 3. Une première pour le club puisque ce dernier n'a jamais compté autant d'équipes weekend et surtout une première pour nos jeunes qui jouaient l'an passé en Rigolo's (championnat jeune local). Nous nous déplacions ainsi à Croix-Rousse. Avec la défaite des deux matchs en doubles, nous nous inclinons sur le score de 11 défaites contre 7 victoires. Cependant, notons des résultats individuels encourageants avec le sans faute de Nathan, les 2 matchs remportés par Lucie et la victoire de Fabien.


RAPPEL :DIMANCHE 10 NOVEMBRE - 20H - CONCERT / BURGER !


Publié dans Championnat Weekend, Compétitions, Départementale, Jeunes, Régionale le 21 oct 2019

Nous suivre