Un maintien assuré et deux équipes en difficulté  

Une bonne nouvelle et deux moins bonnes au sommaire de cette avant dernière journée de championnat weekend. Deux maintiens sont encore en jeu en départementale. L'aventure continuera la saison prochaine en régionale.

Pour cette avant dernière journée de championnat, nos équipes jouaient à l'extérieur. Suite à ces rencontres, les choses se précisent... Parfois dans le bon sens, parfois non !

L'équipe 1 se déplaçait à Ceyrat pour jouer contre l'équipe de Clermont-Ferrand. Cette dernière était classée juste devant nous avant cette journée. Pour les 2 équipes, une victoire était synonyme de maintien. La rencontre était donc très importante. Elle s'annonçait donc serrée, d'autant que les classements des joueurs étaient identiques... Faisant jeu égal en début de rencontre, nous avons pu prendre le large et même assurer la victoire à l'issue des doubles. Nous remportons ainsi la rencontre sur le score de 12 victoires contre 2 défaites ! Nous jouerons de nouveau en régionale l'an prochain.

L'équipe 2 se déplaçait chez nos voisins de Saint-Forgeux/Pontcharra. La bonne humeur était donc également de la partie ! Une victoire augmentait nos chances de maintien. Malheureusement cette possibilité ne fut qu'une théorie. Quelques matchs serrés perdus ont fait basculés la rencontre en faveur des locaux. Nous nous inclinons finalement sur le score de 12 défaites contre 6 victoires. Notons tout de même le gain des deux matchs en doubles par nos joueurs. Le maintien passera probablement par les barrages en cas de défaite lors du dernier match.

En déplacement à Oullins, notre troisième équipe emmenée par la révélation de la phase, Lucien, n'a pu signer sa quatrième victoire. Nous nous inclinons sur le score lourd de 14 défaites contre 4 victoires Assuré du maintien, l'équipe pourra jouer entièrement détendue la dernière rencontre à domicile. Une belle performance !

Enfin, en grande difficulté l'équipe 4, en départementale 2 jouait quasiment son maintien durant cette journée contre le club de Villette Paul Bert (Lyon). Tout comme l'équipe trois, le maintien passera probablement par la case "barrage". En effet, nous nous inclinons sur un score sans appel de 15 défaites contre 3 victoires. Il faudra que nous nous battions jusqu'au bout pour se maintenir dans cette division.

Publié dans Championnat Weekend, Compétitions, Départementale, Régionale le 28 avr 2019

Nous suivre