Entrée difficile en seconde phase pour le CPCL  

Pour cette première journée en deuxème phase de championnat weekend adultes, les 4 équipes du CPCL se déplaçaient à l'extérieur. La 1 allait à Rillieux, les 3 autres chez nos voisins de Pomeys et Amplepuis. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu....

Ce troisième weekeends de Janvier 2019, marquait la reprise du championnat par équipe adultes. Les 4 équipes étaient en lice. En Régionale 3, l'équipe fanion se déplaçait à Rillieux-La-Pape. Pour ce duel rhodanien, les équipes étaient d'une valeure équivalente. L'ensemble des joueurs avait des classements relativement proches. D'abord équilibré, l'équipe de Rillieux s'est ensuite envolée suite aux doubles (qui se déroulent après 8 matchs en simples). Nous nous inclinons ainsi sur le score de 9-5 (9 victoires pour Rillieux contre 5 pour Chambost).

Equipe 1 avec les adversaires de Rillieux

La deuxième équipe se déplaçait à Amplepuis. Les classements des joueurs d'Amplepuis étaient largement supérieur que l'équipe chambstienne. Il n'y a donc pas eu de miracle. L'équipe 2 s'incline sur un score sévère : 14-4 (14 Victoires pour Amplepuis contre 4 pour Chambost).

L'équipe 3, quant à elle, est allée jouer à Pomeys. Après un match serré, Chambost s'incline 11 à 7. Notons que la rencontre aurait pu tourner dans l'autre sens tant les matchs ont été serrés. En effet, nous perdons 6 matchs à la belle (au cinquième sets).

Ces deux équipes jouaient en départementale 1.

Enfin, l'équipe 4, en départementale 2, jouait également à Amplepuis. Elle s'incline lourdement : 16-2. Notons la bonne entrée de Nathan, pour son premier match avec les adultes qui parvient à gagner 1 match.

La reprise est dure. Il faudra mettre les bouchées doubles pour les prochaines rencontres...

Notez que la prochaine prochaine journée aura lieu à Chambost le samedi 2 Février à 16h.

Publié dans Championnat Weekend, Compétitions, Départementale, Régionale le 20 jan 2019

Nous suivre